Voie rapide RD 430 Guebwiller Mulhouse

Travaux à Mulhouse, quartier Bourtzwiller, dès le 6 août

Déviation.

Déviation.

Du 6 au 14 août, le Conseil départemental du Haut-Rhin a programmé la reconfiguration générale de la bretelle d’accès à la RD 430 au niveau du quartier de Bourtzwiller à Mulhouse, uniquement dans le sens Guebwiller vers Mulhouse. Cet accès depuis la rue des Romains se situe à proximité du Centre commercial Auchan.

En conséquence, la bretelle sera fermée à la circulation pendant toute la durée du chantier. Les usagers suivront un itinéraire de déviation par les rues des Romains et du Faubourg de Mulhouse débouchant sur le carrefour à feux tricolores de la RD 430 à Kingersheim, à côté du château d’eau.

Cette opération intervient dans le cadre de la modernisation de la voie rapide entre Guebwiller et Mulhouse, et participe au désenclavement de Bourtzwiller. Il s’agit notamment d’appliquer de nouveaux enrobés, d’améliorer l’écoulement des eaux pluviales et de retirer les anciens candélabres.

Le Département appelle à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés. La bretelle concentre à elle seule près de 12 000 usagers quotidiens.