Voie rapide RD83 Burnhaupt-le-Haut Colmar

Colmar / Houssen : giratoire RD83/A35 fermé la nuit du 14 juin

Rabotage de la chaussée.

Rabotage de la chaussée.

A Colmar / Houssen, les travaux se poursuivent dans les 2 sens de circulation depuis le giratoire au croisement des RD83/A35 (Rosenkranz) jusqu’à l’entrée du rond-point accueillant la Statue de la Liberté.

6 000 tonnes de revêtement de chaussée ont été rabotées, soit 45 000 M2.

Rabotage de la chaussée.

Le remplacement des glissières, des panneaux directionnels, et des boucles de comptage pour la réalisation de statistiques, ainsi que la pose des enrobés sont programmés au cours des prochaines nuits.

Suite à un problème technique dans la fabrication d’enrobés, la fermeture du giratoire du Rosenkranz est reconduite la nuit du lundi 14 juin, de 20h à 6h du matin (accès et sorties d’autoroute). Seule la liaison RD83/RD4III entre Colmar et Houssen, route de Strasbourg, sera maintenue. Des itinéraires de déviation seront installés.

Plan des travaux.

Plan des travaux.

Des réductions de chaussée et fermeture de quelques accès avec des circuits de déviation très localisés accompagneront l’ensemble de la période des travaux.

Le respect de l’abaissement de vitesse à 50 km/h dans la zone de chantier reste impératif pour la sécurité de tous. La RD83 demeurera accessible en journée, mais avec des chaussées en travaux.