Voie rapide RD 430 Guebwiller Mulhouse

Fermeture des bretelles côté Pulversheim dès le 12 août jusqu’au 4 octobre

Fermeture des bretelles côté Pulversheim dès le 12 août jusqu’au 4 octobre

Le chantier de modernisation et d’aménagement de la RD430 entre les échangeurs de Wittelsheim (RD2) et de Feldkirch (RD44) entre dans sa deuxième phase sous l’égide du Conseil départemental du Haut-Rhin pour un montant d’environ trois millions d’euros.

A partir du 12 août et jusqu’au 4 octobre, le chantier basculera sur la chaussée dans le sens Mulhouse-Guebwiller. Une bande d’arrêt d’urgence d’une largeur de 2,5 mètres sera créée pour mieux assurer la sécurité de tous. Les couches d’enrobé sur six centimètres d’épaisseur, les glissières de sécurité, la peinture, la signalisation seront renouvelées, les joints de chaussée ainsi que les trottoirs des ouvrages d’art seront remplacés.

Les bretelles d’entrée et de sortie en direction de Pulversheim (RD429) seront fermées dans les deux sens de circulation et réservées exclusivement à l’accès au chantier. Des itinéraires de déviation seront mis en place par la RD430 via les bretelles des échangeurs avec la RD44 et la RD22.

La circulation se fera à double sens sur la chaussée de Guebwiller à Mulhouse qui vient d’être terminée. La vitesse sera abaissée à 50 km/h à l’endroit du changement de voie et à 70 km/h le reste du trajet. Des ralentissements aux heures de pointe sont donc à prévoir après la rentrée scolaire.

Cet axe structurant est fréquenté par 25 567 véhicules chaque jour, dont 1 786 poids-lourds. Le Département appelle donc les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés.

Sens Guebwiller-Mulhouse : des opérations bientôt achevées

Actuellement, la première phase du chantier d’aménagement de la RD430 arrive à terme.

En effet, dans le sens Guebwiller – Mulhouse, la pose d’une nouvelle couche de roulement sur la chaussée est terminée, et l’installation des nouvelles glissières de sécurité est en cours. La future bande d’arrêt d’urgence qui longera la route et assurera la sécurité des automobilistes est en passe d’être achevée. La réfection de l’ouvrage d’art à proximité de la sortie de Bollwiller se termine après la reprise de son étanchéité, des bordures et des joints de chaussée.

Fin de la mise en place de la future bande d’arrêt d’urgence.

Pose des joints de l’ouvrage d’art.

Pose de la couche de roulement.

Pose des nouvelles glissières de sécurité.