Voie rapide RD83 Burnhaupt-le-Haut Colmar

Point d’étape : Voie rapide Burnhaupt-le-haut/Colmar : le chantier est terminé

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut.

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut.

Menés par le Conseil Départemental, les travaux d’entretien du réseau routier, situés au nord de la commune de Burnhaupt-le-Haut dans le secteur du pont d’Aspach et qui ont commencé le lundi 29 juin, se sont terminés le samedi 22 août. 

Retour à la normale pour les usagers au nord de la commune de Burnhaupt-le-Haut. Après 3 semaines bien remplies, les travaux d’entretien engagés sur l’échangeur entre les RD83 et RD483 ainsi que la section à 2×2 voies de la RD483, le giratoire du pont d’Aspach et les RD26 et RD466 vers Masevaux, touchent à leur fin.

Un chantier aux multiples étapes

Dans un premier temps, les équipes déployées par le Département ont procédé au rabotage de l’existant sur les chaussées concernées par les opérations. Les fondations de la RD466 ont également été reprises grâce à la mise en œuvre de 14 cm d’enrobé. Des travaux de rejointoiement ont aussi été réalisés. Les glissières de sécurité se sont vues, quant à elles, déposées puis remplacées. Des nouveaux enrobés ont été appliqués sur les chaussées et le profil de la RD466 au passage à niveau a été ajusté pour éviter les vibrations lors de son franchissement.

 

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut :

 

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut.

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut.

Travaux finis Burnhaupt-le-Haut.