Voie rapide RD430 Guebwiller Mulhouse

Raedersheim, Feldkirch : une nouvelle phase et de nouvelles perturbations à prévoir

Installation de glissières de sécurité.

Installation de glissières de sécurité.

Dans le secteur de Raedersheim et Feldkirch, le chantier de modernisation de la voie rapide RD430 lancé début août va entrer dans une nouvelle phase avec un dispositif de circulation spécifique.

Entamés le 2 août entre les échangeurs de Raedersheim (RD4Bis) et de Feldkirch (RD44), les opérations sur les 2 voies de circulation du sens Mulhouse vers Guebwiller se sont achevées le 10 septembre dernier conformément au calendrier préétabli.

Une série de rénovations

Pendant un moins environ, 2,9 km de chaussée ont été rabotés et renouvelés sur six centimètres d’épaisseur. De plus, selon l’espace disponible, une bande d’arrêt d’urgence de 2,5 mètres a été créée. Le refuge et les bretelles ont été mises aux normes. Enfin, le remplacement des glissières de sécurité aux abords des accotements, l’assainissement et la reprise de la signalisation ont complété les aménagements.

A présent, dans le sens Guebwiller vers Mulhouse, les deux voies restantes  vont connaître à leur tour un rajeunissement équivalent.

Une chaussée avec de nouveaux enrobés.

Une chaussée avec de nouveaux enrobés.

Mise en place d'une bande d'arrêt d'urgence.

Mise en place d’une bande d’arrêt d’urgence.

 

Entrées, sorties RD430 fermées dans le sens Guebwiller vers Mulhouse

Les usagers continueront à circuler en 2×1 voie au lieu des 2X2 voies habituelles.

Dans le sens Guebwiller vers Mulhouse, les entrées et sorties RD430 depuis les RD4BIS et RD44, côté Soultz et Feldkirch, seront fermées du lundi 13 septembre au vendredi 15 octobre. Des itinéraires de déviation seront proposés via les voies rapides RD430 et RD83.

Dispositifs de circulation.

Dispositifs de circulation.

Chiffres clés

Longueur de la section modernisée : 2,9 km.

Enrobés : 6 600 tonnes.

Durée des travaux : 3 mois.

Budget : 2 millions d’euros.

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place.