Voie rapide RD 430 Guebwiller Mulhouse

Première phase des travaux de modernisation entre Feldkirch et Pulversheim

Première phase des travaux de modernisation entre Feldkirch et Pulversheim

Le Conseil départemental du Haut-Rhin poursuit la modernisation et l’aménagement de la RD430 pour la sécurité et le confort des usagers. Cette année, les travaux se situeront entre les échangeurs de Wittelsheim (RD2) et de Feldkirch (RD44).

Les enrobés seront régénérés sur six centimètres d’épaisseur, une bande d’arrêt d’urgence va être réalisée, les joints de chaussée ainsi que les trottoirs d’ouvrages d’art seront remplacés. Les glissières de sécurité, la peinture et la signalisation bénéficieront également d’un coup de jeune. Afin de diminuer la gêne occasionnée, ces travaux importants sont programmés en deux phases dont la première aura lieu dans le sens Guebwiller-Mulhouse du 17 juin au 3 août, y compris lors de l’étape du Tour de France le 11 juillet.

La chaussée sera réduite à une seule voie de circulation dans les deux sens. La vitesse sera abaissée à 50 km/h ou 70 km/h selon les endroits. Des ralentissements aux heures de pointe sont donc à prévoir.

Afin de permettre l’accès aux techniciens du chantier, les bretelles d’entrée et de sortie en jonction avec la RD429 seront fermées, de même que la bretelle d’entrée depuis la RD44 à Feldkirch. Des itinéraires de déviation seront mis en place par la sortie de Soultz-sud ou Pulversheim.