Voie rapide RD83 Burnhaupt-le-Haut Colmar

Rouffach Sud : travaux routiers les 28 et 29 octobre

Plan des routes barrées.

Plan des routes barrées.

Au Sud de Rouffach, les mercredi 28 et jeudi 29 octobre de 8h30 à 17h00, le Conseil départemental du Haut-Rhin prévoit la réfection de plusieurs sections de la rue du 4ème Spahis Marocains, du chemin de la Lauch (RD18bis, RD18bisIV) et des bretelles d’entrée et de sortie de la voie rapide RD83. Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Sur 6 cm d’épaisseur, la chaussée sera rabotée et bénéficiera d’une application d’enrobés. La signalisation de police sera également renouvelée. Cette opération intervient dans le cadre du programme d’entretien des routes départementales financée en totalité par le Département à hauteur de 130 000 €.

Les zones de chantier seront interdites à la circulation hormis l’accès à l’hôpital où un alternat sera mis en place. Des déviations locales seront installées à Rouffach, et via la voie rapide.

Le Département lance un appel à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et restrictions de circulation. La RD83, l’axe le plus emprunté du secteur, culmine à une moyenne de 26 000 véhicules journaliers.