Voie rapide RD 430 Guebwiller Mulhouse

Travaux dans les virages de la Thur

RD 430 : travaux dans les virages de la Thur.

RD 430 : travaux dans les virages de la Thur.

Le Conseil départemental du Haut-Rhin poursuit la modernisation de la voie rapide RD 430. Dans le secteur de Soultz, le chantier s’achève prochainement et les conditions de circulation habituelles seront rétablies dès le vendredi 6 juillet. Au niveau des virages de la Thur, à Pulversheim et Wittelsheim, de nouveaux travaux sont prévus du 9 juillet au 24 août dans les deux sens de circulation afin de renouveler la chaussée, les joints des ponts, et de créer une bande d’arrêt d’urgence de 2,50 mètres ainsi qu’un refuge.

En conséquence, pendant la durée du chantier, les usagers circuleront sur 2 voies au lieu de 4, dans les 2 sens de circulation, avec une limitation de vitesse à 70 km/h. Des ralentissements aux heures de pointe sont attendus.

En parallèle, deux bretelles d’entrée à la RD 430 seront fermées successivement : depuis la RD 2, sens Mulhouse – Guebwiller du 9 au 22 juillet ; depuis la RD 429, sens Guebwiller – Mulhouse du 23 juillet au 24 août. Une déviation sera mise en place par Pulversheim, via les RD 429 et RD 2.

Le Conseil départemental appelle à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés. Plus de 25 500 véhicules empruntent quotidiennement la voie rapide.