Voie rapide RD430 Guebwiller Mulhouse

Travaux Guebwiller/ Issenheim : des sections de RD430 renouvelées dès le 29 avril

Plan des travaux.

Plan des travaux.

A Guebwiller et à Issenheim, la Collectivité européenne d’Alsace prévoit de renforcer et de renouveler la chaussée au niveau de la RD430, en entrée d’agglomération sur le secteur en 2×2 voies, depuis l’échangeur RD430/RD83 jusqu’au giratoire Mader, et en bordure de centre-ville de Guebwiller, route de Colmar. Ces opérations sont prévues les nuits du jeudi 29 avril, vendredi 30 avril, et les nuits du lundi 3 au vendredi 7 mai.

Ces travaux d’envergure concernent l’entretien de la voirie et seront financés par la CeA à hauteur de 525 000 € en bonne coordination avec la Communauté de communes de la région de Guebwiller, la Ville de Guebwiller et les gestionnaires de réseaux d’eau, d’assainissement et de gaz qui interviendront dans le même laps de temps.

Pour garantir la sécurité des usagers, les zones de chantier seront fermées à la circulation uniquement la nuit, de 20h à 6h du matin, y compris les deux branches du giratoire Mader, rues de la Plaine et de Soultz.

Des déviations locales seront mises en place, dont deux itinéraires spécifiques au contournement des travaux en zone 2×2 voies : direction Guebwiller, par les rues de Cernay et route d’Issenheim, et direction Mulhouse, principalement par la rue Théodore Deck, la route d’Issenheim et rue de l’Industrie.

La CeA appelle les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés. Près de 19 000 usagers empruntent quotidiennement la RD430 au niveau de la voie rapide.