RD241

Travaux du 4 juillet au 31 août 2022 entre Huttendorf et Minversheim

Circuit de déviation du 4 juillet au 31 août.

Circuit de déviation du 4 juillet au 31 août.

Dans le cadre de son programme d’entretien routier 2022, la Collectivité européenne d’Alsace informe que des travaux de réfection de la RD241 auront lieu du lundi 4 juillet au 31 août 2022 entre Huttendorf et Minversheim.

Dans un premier temps, ces travaux consisteront à renforcer les rives de chaussée en béton auto-compactant et à stabiliser les accotements. L’opération portera ensuite sur le renouvellement de la couche de roulement et la reprise des enrobés des amorces des chemins d’exploitation. Enfin, les travaux se termineront par le curage des fossés ainsi que par le remplacement des têtes de buse de sécurité.

Cette opération sera entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.

Perturbations du trafic et déviations

Afin d’assurer la sécurité du personnel mobilisé sur le chantier et de minimiser la gêne à la circulation, les travaux seront menés sous route barrée, du 4 juillet au 31 août inclus.

Un itinéraire de délestage sera mis en place pour tous les véhicules dans les deux sens de circulation : Pour se rendre à Minversheim depuis Huttendorf, il faudra contourner la zone de travaux par les RD241 (Huttendorf), RD519, RD227, RD139 (Wittersheim).

La Collectivité européenne appelle à la plus grande prudence sur les itinéraires de déviation.