Ensisheim - Sécurisation de l'échangeur autoroutier

Une nouvelle étape à partir du 10 janvier

Plan des travaux.

Plan des travaux.

Dans le cadre de la sécurisation des échangeurs autoroutiers à Ensisheim, la Collectivité européenne d’Alsace prévoit de nouvelles perturbations.

Les opérations au niveau de l’échangeur Est sont terminées, hormis quelques finitions que sont la réalisation des chemins d’exploitation et des espaces verts.

Du lundi 10 janvier au mercredi 9 mars, le chantier se déplacera vers le second giratoire, côté ouest. La voie d’insertion à l’autoroute, direction Mulhouse, depuis Ensisheim, sera rénovée et le demi-giratoire côté Sud sera aménagé. Pour sa création, des travaux de remblai technique seront exécutés avant les traditionnelles étapes de mise en œuvre des couches de forme, pose des enrobés, mise en place de la signalisation et installation des équipements de sécurité.

Fermeture de l’accès à l’A35 depuis Ensisheim, direction Mulhouse, dès le 10 janvier

Du lundi 10 janvier au mercredi 9 mars, l’accès à l’A35 depuis Ensisheim, direction Mulhouse, sera interdit. Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation par Battenheim et Baldersheim (RD201) afin de rejoindre Mulhouse et le réseau autoroutier via l’échangeur de l’Ile-Napoléon – A36.

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs installés.