Voie rapide RD430 Guebwiller Mulhouse

Wittenheim : rénovation du giratoire route de Soultz/RD20II

Plan des dispositifs de circulation.

Plan des dispositifs de circulation.

A Wittenheim, le giratoire au croisement de la route de Soultz et de la RD20II sera renouvelé les nuits des 8 et 9 octobre. Ces travaux se feront en parallèle avec ceux destinés à la modernisation de la voie rapide RD430.

Le Conseil départemental du Haut-Rhin investira 88 000 € dans cette opération d’entretien qui profitera aux 7 000 usagers quotidiens qui empruntent ce rond-point.

La chaussée sera tout d’abord rabotée sur 6 cm d’épaisseur avant la pose d’un nouvel enrobé et les travaux de signalisation.

Dans cette optique, et uniquement les nuits des jeudi 8 octobre et vendredi 9 octobre de 19h00 à 6h00, la circulation sera alternée par feux tricolores route de Soultz. De même, les accès aux rues de Lorraine et de la Martinique depuis le giratoire seront barrés. Seule la rue de Lorraine pourra être rejointe par la rue du Docteur Albert Schweitzer. Enfin, la RD20II entre le giratoire et la voie rapide sera également fermée.

En fonction de la météo, cette même route pourra rester barrée le jeudi 8 octobre toute la journée en lien avec l’opération déjà engagée au niveau de la RD430.

Le Département recommande la plus grande vigilance, et invite les usagers à respecter les dispositifs de circulation et les équipes mobilisées.