RD 415 entre Colmar et Vogelgrun

Wolfgantzen : travaux d’entretien du giratoire RD 415 / RD 29

Déviations.

Déviations.

A Wolfgantzen, pendant les nuits des 3, 4 et 5 octobre, le Conseil départemental du Haut-Rhin prévoit la réfection de la couche de roulement du rond-point au croisement des RD 415 et RD 29. Les bretelles de l’ouvrage seront aussi concernées par ces travaux. Les dates indiquées sont évolutives en fonction des aléas météorologiques.

Cette opération classique d’entretien vise également à permettre le passage des convois exceptionnels de General Electric.

Pendant toute la durée du chantier, les usagers circuleront sous alternat de 20h à 6h du matin. Les accès à la RD 415 par la RD 29 depuis Wolfgantzen et Neuf-Brisach seront fermés à la circulation uniquement la nuit. Des déviations seront mises en place : côté Wolgantzen, par la rue Principale et la RD 1, côté Neuf-Brisach, par la rue de Colmar, la place d’Armes Général de Gaulle, la rue de Bâle et la route de Weckolsheim.

Le giratoire relie Wolfgantzen à Neuf-Brisach et se situe sur l’axe très fréquenté Colmar – Vogelgrun. Aussi, près de 12 000 véhicules journaliers empruntent quotidiennement la RD 415. Le Département appelle donc à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et de la limitation de vitesse fixée à 50 km/h.